Intégration et répit

Chers amis,

« La Marjolaine » est née d’une rencontre entre des parents et une poignée de personnes, et de leur souhait partagé de venir en aide aux familles et à leurs enfants porteurs d’un handicap, grâce à des projets et activités élaborés avec eux, dans le respect et une écoute réciproque.

La Marjolaine accueille des enfants et jeunes adultes et organise pour eux, des après-midi d’animations qui privilégient leur bien-être et leur épanouissement tout en permettant aux parents de libérer un peu de leur temps.

Les années ont renforcé notre équipe constituée exclusivement de bénévoles de tous horizons et les animations se sont principalement orientées vers le loisir.

Depuis quelques années, La Marjolaine s’est installée au couvent des sœurs franciscaines à Hautrage-Centre où, par le passé, des générations entières d’enfants de la région et des environs ont été accueillis et ont été scolarisés.

Notre équipe organise, des après-midi récréatives musicales, artistiques, théâtrales, culinaires, d’hippothérapie et autres. (Voir Calendrier)

Les enfants qui le souhaitent, peuvent également participer, toutes les semaines, le samedi matin, à des activités de psychomotricité, en intégration avec d’autres enfants non porteurs d’un handicap, à Sirault, au « Petit Salon ».

Deux fois par an, nous rassemblons les mouvements associatifs de personnes handicapées de la région, à l’occasion d’une marche de printemps et de l’exposition Week-end Arts.

Cette activité est aussi l’occasion de mettre à l’honneur et de vendre les œuvres de très haute qualité, des enfants et adultes porteurs d’un handicap ou non, au profit de ceux-ci.

Une fois par an, l’équipe part en week-end avec les enfants.

A l’écoute de la différence et avec le plus grand respect de tous, nous vous attendons pour vous rencontrer…

L’équipe vous remercie d’ores et déjà pour votre participation.