Activités

Activités régulières

Nous proposons divers ateliers : MIME MOI, JE SUIS MOI et les après midis de la MARJOLAINE

De plus chaque année, nous organisons une Marche du Printemps. Elle a lieu au départ du Petit Salon de Sirault. Plusieurs circuits sont proposés dont un pour personne à mobiité réduite. Un parcours en calèche est possible pour se promener au rythme des chevaux.

Nous organisons au début de chaque automne , notre week end artistique pendant lequel plusieurs artistes en situation de handicap ou non, exposent leurs œuvres très diversifiées et d’une richesse inouïe. Nous y invitons les écoles et/ou institutions qui veulent bien venir nous rejoindre dans cette aventure. Ce week end est un espace de rencontres et de reconnaissance pour les artistes « différents ».

 Activités diverses

Les ateliers des APRES MIDIS DE LA MARJOLAINE sont animés, soit par des animateurs professionnels, soit des animateurs proposés par le Service de la Direction Générale des Affaires Culturelles de la Province du Hainaut, avec qui nous sommes en étroite collaboration.

Grâce à eux, nous avons avons pu proposer diverses activités, comme par ex : initiation du djembé, atelier contes, travail du bois, construction d’un cerf-volant, cyclodanse, etc…

Participation aux frais : 5.00 € Une collation est offerte durant les activités.